02 février 2008

Trip between Alice Springs to Melbourne

bon ben j'ai pris pas mal de retard sur l'ecriture mais vous avez deja les fotos... C'est pas magnifique???

J'ai voyage en bus pour redescendre d'Alice a Adelaide. Duree 6jours. Un ptit mot sur mon tour operateur, pour ceux qui voudraient se laisser tenter par une ptite escapade en Aussie. Adventure Tour, c'est un mini bus avec remorque, guide australiens, en general entre 25 et 40ans, et pleins de jeunes voyageurs solitaires venus des 4 coins du monde pour vous accompagner. Ensemble on a pu faire des randos magnifiques sous 50degre... d'abord dans les gorges de Kings Canyon, puis autour d'Uluru avec lever et coucher du soleil. Stop un ptit mot sur le ciel en Aussie. Rien a voir avec la France. La nuit on dirait que les etoiles sont beaucoup plus pres, elles sont tres claires et beaucoup plus nombreuses, et bien sur pas disposees de la meme maniere. Les 2 premieres nuits on a dormit a la belle etoile, mais malgre ca je n'ai pas eut la chance d'apercevoir d'etoiles filantes. Les couleurs du lever du soleil comme celles des couchers m'ont fait tournees la tete...

On reprend, Uluru est un enorme rocher au milieu du desert. La nature a dessine des abris dont les aborigenes se snt appropries pour y creer a la fois leur "domicile" avec cuisine, dortoir... et les espaces sacres. Ce rocher est accessible au public aujourd'hui ce qui a pousse les aborigenes a trouver un autre endroit sacre pour leur ceremonie. En effet, ils ne se retrouvent plus qu'a l'occasion de la mort d'un touriste venu grimper leur rocher afin d'y chasser les mauvais esprits. Pour moi la question de grimper ou non dessus c'est vite solutionner etant donne que l'acces etait ferme pour cause de tros grosse chaleur. On s'est contentait dans faire le tour durant un peu plus de 2h. Le soir, coupe de champagne a la main on a pu observer le coucher du soleil, lumieres magiques..

On a repris la route pour atteindre Coober Peddy, la ville de l'Opale..et une ville souterraine. Les habitants  ont construit leurs demeures sous la roche. Notre backpacker tout comme le pub ou l'on a savoure une bonne ptite bierre Australienne etait semblable a une grotte, par la chaleur qu'il faisait ce fut vraiment agreable et tres original. Mais comme a Alice la population est assez effrayante.

Apres de longues heures a traverser le desert retour a la verdure, je vous assure que les Flinders Rangers m'ont vraiment fait du bien. C'est pas que j'ai pas apprecie le desert, non non loin de la, mais revoir un peu de verdure permet de retrouver kangoroos, emus, aigles, ... mais c'etait pas encore le retour a la civilisation. dernier stop dimanche a Parachilna. Ma plus agreable soiree que j'ai passe jusque la. Une ville, avec seulement 6 habitants mais un pub, une station essence, un hotel et une poste. Du coup c'est une ville qui figure sur la carte! Nous avons eut droit a un ptit festin prepare par notre guide, au menu, Emu, Kangoroos et Chameau accompagne d'un gratin de legumes, et comme la coutume Australiennes, arrosee de bonnes bieres... Un regal. On a termine la soiree, en cercle au milieu de la principale route a ecouter les histoires du passe et les ragots du village:)

Apres une rapide degustation de vins et liqueurs australiennes dans la Clare Valley on arriva a Adelaide lundi en fin de soiree. Notre ptit groupe se retrouva pour la derniere fois sur la plage d'Adelaide.

De la j'ai apprecie la vie Australienne 2 ptites journees relaxes! Et vendredi matin, 6h c'etait reparti direction Melbourne, duree 3 jours. 1er stop dans le park national du Grampian. Un regal d'escalader ces ptites montagnes, observer la nature et ces centaines de kangoroos, atteindre les cascades et se retrouver 2 jours plus tard le long de la Great Ocean Road..Arret aux 12 Apostles, apero avec mon nouveau groupe en admirant le coucher du soleil, dont je raffole de plus en plus... Puis dimanche balade sur ponts suspendus a environ 40m de hauteur, en plein coeur d'une foret tropicale, tres tot le matin pour eviter les grosses chaleurs, et puis retour au bord de l'Ocean, ou seulement a quelques min de la plage se trouve par endroit des forets d'Eucalyptus ou dorment les Koalas.

Arrivee a Melbourne le 28 en fin d'apres-midi, juste a temps pour aller se meler a la foule rassembler sur Square Federation pour visualiser sur grand ecran, la defaite du francais lors de la finale de l'Open d'Australie A Melbourne.