Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph In Oz
Archives
15 janvier 2008

Trip between Adelaide and Alice Springs

Dimanche 12h depart d'Adelaide par le Ghan. Vieux train mythique, assez confortable, pour ceux qui envisagent de le prendre n'oubliez pas de garder avec vous votre sac de couchage, la nuit il fait pas tres chaud... Sinon... 24h dans un train, et ca parait meme pas long. En fait au depart vous alternez entre les vignes, la mer, les fermes, et puis environ 4h apres, vous arrivez dans le desert. et la rien... a perte de vue de la terre sableuse d'un super rouge, et puis de temps un temps un kangoroo, un emu, et puis rien... le coucher du soleil fut vraiment agreable, tres difficile a decrire juste avec des mots. Vitesse max du Ghan 85km/h avec de tres courtes pointes a 100km/h ! ca vous laisse largement le temps d'apprecier la nature et dialoguer avec les autres voyageurs. bon c'est la qu'on se rend compte de l'importance de maitriser l'anglais, ce qui apres un peu plus de trois mois passe ici, n'est pas encore mon cas... et c'est vraiment dommage. hier encore au backpacker, j'ai fait la connaissance de pleins d'autres voyageurs, et ces gens la sont tellement interessant que vous regrettez d'avoir du mal a converser avec eux... mais bon je perds pas espoir, avec le temps ca va venir!

Sur le trajet, j'ai pu apercevoir une quelques fermes, eloignes les unes des autres d'environ 3h de route, et au min 6h d'une ville. Imaginez la vie de ces familles la, seuls, au milieu de rien, avec juste 50degre, et rien..

arrivee a 12h a la gare d'Alice Springs. Un petit mot rapide sur cette ville. Elle a enfait ete choisit car elle est  a la meme distance au sud d'Adelaide au nord de Darwin a l'Est de Brisbane et a l'ouest de perth.. Il y a une centaine d'annee seuls les aborigenes y vivaient et on en comptaient pas plus de 200. la ville s'est developpe avec le tourisme. bien qu'Uluru soit a environ 500km d'Alice. Et il y a rien rien du tout ici a Alice. le centre ville c'est une rue. et des aborigenes partout. Qui attendent que le temps passent en  buvant. Ils sont un peu effrayant du coup, et sont completement associables. Il est plus que deconseille de se balader seul dans la ville la nuit. Mais j'ai vraiment ete choque quand j'ai vu qu'ici une ville au milieu de rien avec rien a faire, un Mac Do ete implante... ca choque et jpense que vous devinez la suite... je vais pas converser la dessus sur mon blog, mais vraiment ca fait vraiment hallucine!

aujourd'hui ce fut ptit dej et discut au backpacker, tour en ville avec 2 suisses, c'est trop delire, ils habitent le meme pays, mais l'un cote french l'autre cote allemand, et pour communiquer entre eux c'est l'anglais! ils m'ont explique que le gouvernement ne voulait pas que les gens communiquent en anglais, et favorisait l'apprentissage du francais pour les suisses allemands et ect pour les suisses allemands et italiens... mais c'est vraiment trop cons! et puis ils ont pas mal de probleme sur le fait qu'il ne fasse pas parti de l'Europe, ...par ex, les suisses ne peuvent pas obtenir de Working Holiday Visa... des fois, jte jure au gouvernement il leur manque un grain...

demain matin tres tot je pars pour Uluru et Kata Tjuta, puis jeudi kings Canyon et arrivee Lundi ds la journee sur Adelaide... Jvous donne rdv le 22 sur Adelaide, jmettrai des fotos en ligne!

see you later...

Publicité
Commentaires
Steph In Oz
Publicité
Publicité