Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steph In Oz
Archives
2 décembre 2007

c'est l'ete!!!!!!!!!!!!!!

hey !!!!!!!!  Here it's the summer!!!

oui oui je suis tres overbookee, d'ou l'absence de nouvelles fotos ou texte depuis... presque un mois! Bon pour moi tout va bien, nous sommes rentres dans l'ete hier, et ici comme tout est pretexte a faire la fete, ben ils ont celebres l'ete!!! Du coup t'as tous pleins d'animations dans les rues, et puis le soir je suis allee voir un concert de New-Zelandais (free!) et super sympa. sinon mes semaines sont bien charges entre etudes et boulot, pas trop le temps de faire la fete ni de voyager. du coup je m'occupe a planifier mes futurs mois.. et voila ce qu'il en est : je stoppe mes cours au 21 decembre, je reste sur Brisbane jusqu'au 28, date de fin de mon contrat pour mon job, et ensuite je m'envole pour Adelaide au sud de l'australie...

Je prevois un petit voyage d'Adelaide a Melbourne en faisant un petit detour par la Tasmanie, et au 01 fevrier je m'envole pour la Nouvelle-Zelande!!!! Mes billets d'avion sont deja achetes, et je rentrerai sur Melbourne le 11 mars. Ca me tarde!!!!

J'ai effectivement modifie tous mes plans, c'est pas que j'aime pas l'australie, non non loin de la, mais, la NZ c'est carrement le top!!!! Alors pour seulement 300euros l'aller/retour, je me suis pas prive! J'arrive a Christchurch et envisage de remonter vers l'ile du nord du cote est pour redescendre jusqu'en bas de l'ile du sud par le cote Ouest. Je passe un peu plus de 5 semaines la bas, je pense que ce sera trop court, mais bien suffisent pour mon portemonnaie! D'autant plus qu'avant de partir en NZ je prends 6 semaines pour faire tout le sud est de l'australie...

je rejoins une copine italienne recontree a monaco sur Adelaide, c'est cool elle peut m'heberger quelques jours, ensuite, c'est vraiment l'aventure, je sais ni ou je vais dormir, ni comment je vais voyager. Il y a plein d'auberges de jeunesses tres sympa et a environ 28dollards la nuit, et pas mal de bus qui peuvent t'ammener dans les endroits les plus sympas. Du coup t'es amene a rencontrer enormement de jeunes de toutes nationalites qui sont la pour differentes raisons, avec differents objectifs, mais je vais bien en trouver qui m'accompagne de temps en temps dans mes visites... le moyen le plus economique serait de louer un van mais pour ca faudrait etre au moins 2 de sur, et comme je suis venue seule, c'est un peu plus complique. En plus c'est plus economique, mais faut savoir conduire a gauche, et puis faut pas oublier la fatigue et le temps que tu perds a trouver ta route... du coup je pense plus opter pour des bus"bacpacker".

bref, il me reste encore 1 mois pour finir de trouver les bons plans, donc no worries!

Ce dernier mois j'ai passe un WE dans la rain forest, on est partis avec un guide et une dizaine de jeunes (francais, allemands, australiens, suisse). C'etait magnifique (j'aurai bien voulut vous mettre les fotos, mais c'est impossible, je sais pas trop pourquoi : juste l'informatique!!!) bref on a fait environ 20km de marche ds le WE dans la foret tropicale, a observer la nature, les animaux et les cascades qui surgissent en plein milieu ! tres tres sympa. il y a quelques plans d'eau naturel ou tu peux t'y baigner, mais faut aimer les betes... tu peux nager en compagnie d'anguilles, serpents, et des trucs bizarres... si tu restes sur le bord de l'eau les sangsues viennent te tenir compagnie, et accessoirement lorsque tu manges, meme si tu t'es badigeonnes de repulsifs pour insectes, pleins de petites betes volantes viennent s'incruster dans tes sandwichs...bref c'est tres tres nature... Le soir on a dormis dans un pres, pas loin des vaches, euh... on a bien dormis, et on a passes une bonne soiree autour du feu a ecouter 1 mec australien chanter et jouer de la guitarre. par contre on etait au milieu de rien donc pour ceux qui recherche le confort cet endroit est a oublier!!!!

ce fut ma plus grosse sortie enfin la plus longue et la plus couteuse... les WE suivants je suis reste autour de Brisbane. Un ptit tour dans la foret, un ptit tour de citycat sur la river...restos, saunas, cines, piscine, balades dans la ville et ses alentours, cours de Salsa (entre autre tous les vendredis soirs, tu peux prendre des cours de Salsa gratos dans la rue, c'est vraiment tres sympa)

bon a vrai dire on avait prevu d'autres excursions bien sympa, mais malgre que ce soit l'ete ici, la chaleur ca elle est au rdv mais la pluie aussi, alors c'est un peu complique pour partir le WE au bord de l'eau quand il se met a tomber des cordes... bon maintenant on sait que ca ne dure pas, donc on va tenter profiter des derniers WE sur Brisbane. Mais vivre au rythme des australiens je peux vous assurer que c'est a voir!

Ici aussi ils fetent Noel, mais l'ambiance n'a rien a voir avec les pays ou a cette epoque il fait plutot froid... les sapins de noel commencent a se voir et les rues sont decores, mais il fait trop chaud pour se sentir vraiment dans l'ambiance de Noel.. D'autant que la plage artificielle de la ville vient d'ouvrir!

je fais mon max pour vous mettre de nouvelles fotos en lignes, prenez bien soin de vous, et vous faites pas de soucis, je profite des vacances pour vous tous!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Steph In Oz
Publicité
Publicité